Echecs et but ! by Cendres Axl

Echecs et but ! by Cendres Axl

Auteur:Cendres, Axl [Cendres, Axl]
La langue: fra
Format: epub
Tags: Jeunesse
ISBN: 2848654236
Éditeur: Sarbacane
Publié: 2009-12-31T23:00:00+00:00


18

C’était un soir comme un autre. Assis dans sa chambre face à lui, j’écoutais Mickey, debout devant un tableau noir soutenu par un chevalet, un bâton de craie à la main, m’expliquer à l’aide d’un schéma quelle serait la meilleure tactique pour améliorer le rendement de l’équipe.

« Faut jouer plus haut ! Faire un bon pressing ! Récupérer les ballons et les transmettre en passes courtes ! »

Il se débattait avec la ferveur d’un grand entraîneur, lorsque nous avons reçu la visite silencieuse d’Anita.

Avec sa manche et sans un mot, elle a effacé, sous le regard furieux de son frère, une partie de l’œuvre qu’il venait de concevoir. Puis elle a arraché le bâton de craie de la main d’un Mickey muet de rage, avant d’inscrire sur le tableau :

Demain dîner d’anniversaire de maman.

Elle t’invite.

Ton copain bizarre aussi.

Elle reprenait le chemin de la sortie quand Mickey a envoyé valser le tableau et son chevalet contre le mur, causant un terrible vacarme. Comme si elle était sourde, Anita a continué sa route sans se retourner. Je ne savais pas qu’on pouvait causer autant de bruit en n’émettant aucun son…

Alors qu’Anita devait déjà être loin, Mickey a crié à son intention :

« Dis-lui qu’elle peut toujours rêver ! »

Mais déjà, je voyais se dessiner dans ses pupilles les contours d’un gâteau au chocolat, tiédi par l’écoulement d’une boule de glace à la fraise.

⁂

De fait, le lendemain soir, Mickey et moi nous nous préparions à prendre la route de l’Enfer.

Mickey s’était vêtu de rouge de la tête aux pieds, et il avait, en outre, tracé sous ses yeux, à la façon des guerriers, deux traits épais et parallèles ; rouges, évidemment.

Dès que nous avons pénétré dans l’Enfer, une chaude odeur de nourriture est venue nous envelopper, ce qui était bien agréable ; il faut dire que l’odeur du Paradis, c’était celle de la bière.

Dans la salle, où plusieurs petites tables avaient été assemblées pour en former une longue, il n’y avait que des femmes. Elles riaient, fort, librement ; comme rient les femmes seulement lorsqu’elles sont entre elles.

Nous nous sommes approchés pour dire bonsoir. La proximité de toutes ces femmes, chacune portant un parfum différent comme une fleur à son cou, composait un bouquet étourdissant de jasmins, de roses, de violettes, de fleurs exotiques et de fleurs sauvages.

Mickey s’est installé en bout de table et m’a fait signe de l’imiter.

À l’instar du rouge au Paradis, l’Enfer, qui arborait certes une décoration moins criarde, affichait également une couleur prédominante : le bleu. Et je commençais à comprendre pourquoi Mickey pouvait se sentir mal à l’aise dans cette atmosphère azurée. Au stade, lorsque notre équipe jouait contre nos rivaux Bleus, c’était ça qu’on voyait de nos tribunes, en face, dans les tribunes adverses : une mer de bleu. Et notre malheur était intimement lié au bonheur d’en face ; de sorte que si la tribune bleue bondissait de joie, cela signifiait automatiquement que la rouge s’abattait de chagrin.

Pour un supporter des Rouges comme Mickey, le bleu serait pour toujours associé aux mauvais moments.



Télécharger



Déni de responsabilité:
Ce site ne stocke aucun fichier sur son serveur. Nous ne faisons qu'indexer et lier au contenu fourni par d'autres sites. Veuillez contacter les fournisseurs de contenu pour supprimer le contenu des droits d'auteur, le cas échéant, et nous envoyer un courrier électronique. Nous supprimerons immédiatement les liens ou contenus pertinents.